+1 767 315-3488 +1 767 611-2301

Investissement et Citoyenneté en Dominique

Foire Aux Questions

À propos du Resort

Le projet du Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa a été officiellement soutenu et signé entre le gouvernement de la Dominique et le promoteur immobilier le 11 février 2019 et a ainsi été désigné comme Projet Immobilier Approuvé par le Gouvernement sous le Programme Citoyenneté par Investissement Immobilier au Commonwealth de la Dominique.

Oui, un permis de construction complet a été accordé par le Service d’Aménagement du Territoire en février 2019, après que toutes les études obligatoires sur l’impact environnemental eurent été menées. Les plans architecturaux et d’ingénierie ont aussi été présentés, révisés et approuvés.

En tant que resort-boutique, nous engagerons des professionnels du secteur hôtelier et touristique, ainsi qu’une équipe administrative afin que le site soit autogéré.

Investissement dans le Resort – Procédure, Exigences, Avantages

En comparaison avec d’autres options d’investissement, il existe plusieurs raisons principales de choisir d’investir dans une Action Privilégiée du Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa pour obtenir la citoyenneté, que ce soit seulement pour l’investisseur ou pour sa famille. Elles sont les suivantes :

  • L’Investissement le plus rentable sur le marché – seulement $200,000 sont exigés;
  • Aucune taxe sur le transfert de bien immobilier;
  • Aucun frais d’enregistrement ou de transfert relatifs à l’action;
  • Aucun frais légal relatif au transfert de bien immobilier;
  • Le dépôt initial requis est minime: seulement 5% de l’investissement;
  • Hébergement et services gratuits au centre de vacance pour 7 ou 14 jours suivant la saison.

Toutes les données ci-dessus donnent à l’investisseur de sérieux avantages financiers sur le coût de l’investissement et sur le coût de revente de l’action après 5 ans, en plus d’offrir des avantages sous forme d’hébergement gratuit et de dividendes annuels.

De plus, l’investisseur place de l’argent dans le développement d’un centre de villégiature écologique situé au cœur de la forêt tropicale. Il s’agit du site touristique le plus visité de Dominique et reçoit tous les avantages naturels de l’écosystème de l’île.

La Dominique n’a pas beaucoup de plages de sable blanc, mais en tant que destination écotouristique, elle fait partie des plus prisées et est ainsi nommée l’« Île Nature ». Au bout du compte, en investissant dans une action privilégiée de Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa, vous investissez dans une entreprise conçue pour bénéficier des merveilles naturelles de Dominique tout en redistribuant ces bénéfices aux investisseurs.

Sous n’importe quel angle, cet investissement sera l’option la plus intéressante pour obtenir la Citoyenneté en Dominique.

Veuillez utiliser notre Calculateur d’Investissement afin de calculer et recevoir votre devis personnalisé pour votre famille.

Une Action Privilégiée du Resort s’élève à un minimum de $200,000, prix requis par le programme CPI.

Les coûts supplémentaires inclus les frais gouvernementaux, les frais de traitement, les frais de diligence raisonnable, ainsi que les frais du certificat de naturalisation.

Veuillez utiliser le Calculateur d’Investissement afin obtenir un devis personnalisé pour votre famille.

Vous commencerez par prendre contact avec nous, puis vous signerez les accords d’achat et de vente d’une action privilégiée avec Vital Developers Ltd. Dans les 7 jours ouvrables suivants la signature de l’accord, vous procèderez au paiement du dépôt de 5% de l’investissement total (ce qui correspond à $10,000 USD). Les 95% restants du prix de l’action privilégiée ($190,000 USD) seront à payer seulement après que votre demande de citoyenneté ai été approuvée par le gouvernement de la Dominique et que vous ayez reçu la lettre de garantie comme confirmation par le gouvernement.

Un investisseur (demandeur principal) peut ajouter son époux/se et tous ses enfants ayant jusqu’à 30 ans et qui sont à charge et vivent avec le demandeur principal.

L’investisseur peut aussi inclure ses parents ou ceux de son épouse ayant 55 ans ou plus et qui sont entièrement dépendants de l’investisseur.

Le centre de villégiature est prévu d’être construit dans une période de 36 mois et les dividendes seront perçus dès la première année de mise en exploitation. Cela signifie qu’après 5 ans de retenue de votre action privilégiée, le Resort en sera à sa deuxième année d’opération. Avec un retour sur investissement attendu de 3% par action privilégiée et par an, vous génèrerez des dividendes d’un montant total de $12,000, ou $6,000 pour chaque année d’opération.

Veuillez utiliser le Calculateur d’Investissement afin d’obtenir un devis personnalisé pour votre famille, ainsi qu’une estimation de vos dividendes.

La période minimum de détention est fixée par la loi.

Votre action privilégiée pourra être revendue au bout de 5 ans à un nouvel investisseur qui aura le droit de faire une demande de nationalité dominiquaise sous le Programme Citoyenneté par Investissement. Vous préserverez votre citoyenneté en Dominique.

Non, il n’y aucun frais de maintenance ou de service à payer de la part des investisseurs. Il s’agit d’un investissement sans prise de tête.

Il n’y a aucune taxe applicable. Les revenus accumulés hors de la Dominique ne sont applicables à aucune taxe. Il n’y a pas non plus de taxe sur le gain en capital. De plus, tous les dividendes perçus par l’investisseur dans le Resort sont exemptés de taxe pendant 10 ans.

Non.

Vous devrez seulement payer les 95% restants du prix d’achat de l’action privilégiée après que votre citoyenneté en Dominique ai été approuvée. Dans le cas d’un changement d’idée ou si votre demande a été rejetée à cause des résultats de la diligence raisonnable, le dépôt initial de 5% de l’action privilégiée n’est pas remboursable.

Tous les frais gouvernementaux et le montant de l’investissement sont établis en USD. Vous pouvez cependant effectuer le paiement en USD, Euros ou GBP. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le paiement dans une autre devise internationale. Le taux de change pour un paiement en devise différente de l’USD sera fourni sur demande. Tout frais supplémentaire engendré par une devise différente devra être supporté par l’investisseur.

Citoyenneté en Dominique par l’Investissement Immobilier

Le choix immobilier est un investissement dans une action privilégiée de Sanctuary Rainforest Eco Resort Inc. Cette action privilégiée peut être revendue après 5 ans et vous permet d’obtenir un retour sur investissement, rendant votre taux d’investissement significativement bas en comparaison avec une donation. De plus, lorsque la construction est terminée, des dividendes seront versés annuellement à l’investisseur.

D’un autre côté, la donation est déposée dans un capital géré par le gouvernement dans un but de développement économique du pays. Cette option ne vous offre pas la possibilité de recevoir des dividendes, ni d’obtenir un retour sur investissement.

L’option immobilière est par conséquent une opportunité offrant aux investisseurs la possibilité de percevoir des dividendes ainsi qu’un retour sur investissement au bout des 5 ans de la période de détention. Vous gardez néanmoins votre citoyenneté et pourrez la faire passer aux générations suivantes.

Veuillez utiliser le Calculateur d’Investissement afin d’obtenir un devis personnalisé pour votre famille, ainsi que pour vous assurer qu’un investissement dans une Action Privilégiée sera largement plus rentable qu’en choisissant l’option du don afin d’obtenir la citoyenneté.

La procédure complète prend généralement 2 à 3 mois. L’approbation de la demande est estimée entre 3 et 5 semaines.

Non.

  • L’épouse du demandeur principal;
  • Un enfant du demandeur principal ou de son époux/se ayant moins de dix-huit (18) ans;
  • Un enfant du demandeur principal ou de son époux/se ayant entre dix-huit (18) et trente (30) ans qui suit des études supérieures à temps plein dans une institution reconnue après ses 18 ans et dans la condition qu’il soit complètement pris en charge par le demandeur principal;
  • Une fille non mariée du demandeur principal ayant jusqu’à trente (30) ans et vivant avec et en étant complètement à charge du demandeur principal;
  • Un enfant du demandeur principal ou de son époux/se ayant plus de dix-huit (18) ans étant physiquement ou mentalement déficient et complètement à charge du demandeur principal;
  • Les parents ou grands-parents du demandeur principal ou de son époux/se ayant plus de cinquante-cinq (55) ans et vivant avec et en étant complètement à charge du demandeur principal;
  • Dans le cas où un parent ou grand-parent à cinquante-cinq (55) ans, mais son époux/se à moins de cinquante-cinq (55) ans, les parents ou grands-parents ainsi que leur époux/se seront considéré comme à charge du demandeur principal;
  • Un ‘enfant’ indique un enfant biologique ou légalement adopté par le demandeur principal, ou son épouse.
  • Par ‘entre dix-huit (18) et trente (30)’ ou ‘jusqu’à trente (30)’, il s’agit d’un enfant ayant 30 ans, et non un enfant ayant passé ses 31 ans.

Les passeports délivrés aux adultes sont valides pendant 10 ans alors que ceux délivrés aux enfants sont valide pendant 5 ans.

Non, et en outre, le gouvernement de Dominique ne rendra pas cette information publiquement disponible.

Imposition en Dominique et Adhésion à des Organisations Internationales

Tant que vous n’êtes pas un résident ordinaire, ne passez pas plus de 183 jours en Dominique et ne percevez aucun revenu d’une source dominiquaise (les revenus des dividendes sur l’investissement au Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa sont exemptés de taxe), vous n’avez pas besoin de remplir ou de payer un impôt sur le revenu en Dominique.

Non.

Non. Il n’existe aucun impôt sur le droit de succession en Dominique.

La Dominique est un état-membre de l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECO), de la Communauté Caribéenne (CARICOM) et le marché et l’économie unique caribéenne (CSME), de l’Organisation des États Américains (OEA), de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de l’Organisation des Nations Unies (ONU), parmi d’autres.

+1 767 315-3488 +1 767 611-2301

Investment and Dominica Citizenship

Frequently Asked Questions

About the Resort

Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa was formally endorsed and signed between the Government of Dominica and the Developer on February 11th, 2019 and designated as a Government Approved Real Estate Project under the Citizenship by Investment Program Real Estate Option in the Commonwealth of Dominica.

Yes, full planning permit was granted by the Physical Planning Division in February 2019, after all required environmental impact studies were conducted and proper engineering and architectural plans were presented, reviewed and successfully approved.

Being boutique style, the Resort will engage professional hospitality and administrative staff and will be self-managed.

Investment into the Resort – Procedure, Requirements, Benefits

There are many objective reasons for choosing to invest into Preferred Share in Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa to gain Dominica Citizenship for Investor or Investor together with his family in comparison to other currently available real estate investment options. These are namely:

  • The most cost effective investment option on the market - only $200,000 investment is required;
  • No property transfer tax;
  • No share registration or share transfer fees;
  • No legal fees for property transfer;
  • Minimum initial deposit requirements of only 5% of the Investment;
  • Free accommodation and use of resort facility from 7-14 days depending on the season.

All of the above give an Investor significant savings on initial investment costs and on future resale costs of the share after 5 years, plus provide additional benefits in the form of free accommodation and annual dividends.

Besides that an Investor will be investing in the development of an Eco Resort that is located in the heart of the rainforest in the most visited tourist sites of Dominica and utilizes all natural advantages of Dominica’s ecosystem.

Dominica does not have many white sand beaches, however as an Eco tourism destination is on top of the world’s list and is correctly nicknamed the "Nature Island". As a result, by investing into Preferred Share of Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa you will be investing into an enterprise that is designed to benefit from Dominica’s natural wonders and pass these benefits to the Investors.

From whatever angle you look at the investment into Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa - you will without a doubt find it the most attractive option on the market to obtain your Dominica Citizenship.

Please, calculate and receive a personal quotation for your family using our Investment Calculator.

A Preferred Share in the Resort is priced at a minimum approved value of $200,000 that is required under the CBI program.

Other costs include Government fees, Processing fee, Due Diligence fee, Certificate of Naturalization fee.

Please use the Investment Calculator to obtain a personalized quote for your family.

You will need to initiate contact with us and then sign the Preferred Share Sales & Purchase Agreement with Vital Developers Ltd. Then within the next 7 working days, after signing the Agreement, proceed with 5% deposit (from the Investment amount that corresponds to USD 10,000). The remaining 95% of the purchase (USD190,000) price of Preferred Share you will need to transfer only after your Citizenship by Investment application is approved by the Government of Dominica and you have received the Comfort Letter from the Government as confirmation of this.

An Investor (Main Applicant) is able to add his/her spouse and all of his/her children who are up to 30 years old and who are dependent on and living with the Investor.

Investor may also include his own or his spouse's parents who are 55 years and older and fully dependent on the Investor.

The Resort is expected to be constructed over a 36 month period, and dividends will be paid from the 1st year of operations. This means that after 5 years of holding your Preferred Share, the Resort will be in its 2nd year of operations. With an expected return of 3% per Preferred Share per year, you will generate an estimated $12,000 in total dividends, or $6,000 for each of the two years of operation.

Please use the Investment Calculator to obtain a personalized quote for your family, as well as a calculation of your estimated dividends.

The minimum holding period is fixed by law.

Your Preferred Share can be resold after 5 years to a new Investor who will qualify to apply for Dominican Citizenship under the Citizenship by Investment Program, while you also retain your Dominican Citizenship.

No. Investors will not be required to pay any maintenance costs or utilities. It’s a 100% worry free Investment.

There are no taxes applicable. There are no taxes for global income accumulated outside of Dominica. There is no capital gains tax. Further, all dividends earned by Investor from Resort are tax exempt for 10 years.

No.

You will only be required to transfer remaining 95% of the purchase price of your Preferred Share in the Resort after having been approved for Dominican Citizenship. In the event of a change of mind or your application being rejected based on the results of Due Diligence, the initial 5% deposit of Preferred Share is not refundable.

All Government fees and Investment amount are fixed in USD. You may however transfer your investment in USD, Euros or GBP. Please do not hesitate to contact us should you have any questions regarding payment in other international currencies. The exchange rate for payments in currencies other than USD will be provided upon request. Any additional fees in other currencies shall be borne by Investor.

Dominica Citizenship by Investment through Real Estate Option

The Real Estate Option is an investment in a Preferred Share of Sanctuary Rainforest Eco Resort Inc. This Preferred Share may be resold after 5 years thereby allowing you to get a return of your investment, which makes your effective total investment significantly lower than the Donation Option. Additionally, once construction is completed, dividends will be paid to the Investor annually from the Resort's operations.

On the other hand, the Government Donation is deposited into a fund held by the Government for the country’s economic development. This option does not offer the possibility of receiving dividends nor the return of your investment.

The Real Estate Option is thus an investment opportunity that allows Investors to generate dividend income as well as obtain a return of their investment after 5 years of holding period, while retaining their Dominican Citizenship which can be passed on to generations.

Please use the Investment Calculator to obtain a personalized quote for your family, and to confirm that the effective total investment into Preferred Share will be significantly lower than obtaining Citizenship through Donation to the Government Option.

The whole process usually takes about 2-3 months. Typical approval of application time is within 3-5 weeks.

No.

  • A spouse of the main applicant;
  • A child under eighteen (18) years of age of the main applicant or his or her spouse;
  • A child of the main applicant or his or her spouse between eighteen (18) and thirty (30) who is in full-time attendance at a recognized institution of higher learning after his or her eighteenth birthday and fully supported by the main applicant;
  • An unmarried daughter of the main applicant who is up to thirty (30) years of age and is living with and fully supported by the main applicant;
  • A child of the main applicant or spouse of the main applicant who is above the age of eighteen (18) years and physically or mentally challenged and who is fully supported by the main applicant;
  • Parents or grandparents of the main applicant or his or her spouse above the age of fifty-five (55) years living with and fully supported by the main applicant;
  • Where a parent or grandparent is fifty-five (55) years old, but his or her spouse is aged less than fifty-five (55), both the parent or grandparent and that parent or grandparent’s spouse will qualify as dependents;
  • A ‘child’ means a biological or legally adopted child of a main applicant, or of the spouse of the main applicant;
  • By “between eighteen (18) and thirty (30)” or “up to thirty (30)” is intended a child who is 30, but not a child who has turned 31.

Passports issued to adults are valid for 10 years and to children for 5 years.

No, the Government of Dominica does not make this information publicly available.

Dominica Taxation and Membership in International Organizations

As long as you are not an ordinary resident and do not spend more than 183 days in Dominica and do not receive any income from a source in Dominica (dividend income from the investment in Sanctuary Rainforest Eco Resort and Spa is tax exempt) – you do not need to file or pay income tax in Dominica.

No.

No. There is no inheritance tax in Dominica.

Dominica is a member state of the Organisations of Eastern Caribbean States (OECS), the Caricom Community and Single Market, the Organisation of American States (OAS), International Organisation of La Francophonie, and United Nations (UN), among others.